Petit aperçu de bateaux de croisière construits au chantier naval MEUSE & SAMBRE de Beez (Namur) pour la société CroisiEurope de Strasbourg. Bateaux que j'ai photographiés lors de leur passage à Sclayn le jour de leur sortie du chantier. Ils ne sont pas terminés, le parachèvement se faisant à Strasbourg.
A chacun de leur passage, nous étions prévenus que le niveau de la Meuse allait baisser (de +/- 50 cm) pour leur passage sous le pont, donc nous devions surveiller nos cordes.
M.S. RHONE PRINCESS:
----------------------------
Passé à Sclayn le 23 novembre 2000.
110 m x 11,40 m - 69 cabines doubles - capacité d'accueil : 138 passagers
Navigue sur la Seine.
Sous le pont de Sclayn !!!!
M.S. FRANCE :
------------------
Passé à Sclayn le 15 février 2001.
110 m x 11,40 m. 78 cabines. Capacité d'accueil : 159 passagers.
Navigue sue le Rhin et ses affluents et sur le Danube.
M.S. VASCO DA GAMA :
-----------------------------
Passé à Sclayn le 7 février 2002.
75 m x 11,40 m. 71 cabines. Capacité d'accueil : 142 passagers.
Navigue sur le Douro (Portugal).
Sous le pont de Sclayn :
M.S. LEONARDO DA VINCI :
---------------------------------
Passé à Sclayn en mars 2003.
110 m x 11,40 m. 72 cabines. Capacité d'accueil : 144 passagers.
Navigue sur le Rhin et ses affluents.
M.S. BOTTICELLI:
----------------------
Construit en 2004.
110 m x 11,40 m. 76 cabines. Capacité d'accueil : 154 passagers.
Navigue sur le Rhin et ses affluents.
Passage à Sclayn en 2009 :
M.S. LA BELLE DE L'ADRIATIQUE :
-----------------------------------------
Construit en 2007.
110 m x 12,80 m. 3500 T. 100 cabines passagers. Capacité d'accueil : 200 passagers.
50 membres d'équipage.
Navigue le long des côtes maritimes : Croatie, Egypte, Jordanie, Iles Grecques,...
Construit à Beez, puis à Bruxelles pour étages supérieurs.
Passage à Sclayn tiré et poussé.
Poussé par Roswell :
Et voici La Belle de l'Adriatique à Bruxelles où Pierre Lemoine a pu prendre quelques belles photos qu'il m'autorise à publier ici. Il avait d'ailleurs à l'époque rédigé un article bien détaillé sur le site de "BORD A BORD ".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire