dimanche 12 avril 2009

Historique du Philange (suite)

En mars 2002, sortie du bateau au chantier naval de Seilles.

Nous partons à bord au SESANDA (Gaby).

C'est Bébert (LEDI) qui place le Philange devant les chariots : pas évident car le remorqueur, avec ses 26 mètres de long, était trop court pour 3 chariots et trop juste pour 2 mais les 2 ont finalement suffi.




Nous sommes restés au chantier 1 mois (du 16 mars au 19 avril) : nettoyage de coque et soudure de quelques bouts de tôle...

Retour à Sclayn à bord au RAYPA (Raymond et Patricia).

Eté 2002 : nouvelle marquise, plus spacieuse.

En juillet 2002 : nous changeons de moteur : le GM est remplacé par un CAT 425 CV - 6 cylindres en ligne.

Notre hélice en bronze de 1,60 m est encore trop forte, nous nous en sommes rendus compte lors de nos petits essais de navigation.

Il faudra encore régler ce problème.



Les travaux de peinture, soudure, électricité, chauffage, aménagements intérieurs,... ont continué tout au long de ces dernières années, petit à petit, en fonction de l'état de santé du capitaine qui mène de front la totalité des travaux mais dont le dos n'est plus en très bon état depuis de longues années et l'oblige à de fréquents et longs moments de repos.

Illustration de l'imagination de Philippe le bricoleur : fabrication du pot d'échappement du moteur avec un chauffe-eau et un morceau de poteau :





Le Philange est actuellement très confortable et répond à nos espoirs même s'il reste encore quelques travaux à parachever.

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